Nos services, nos engagements

TRECODEC est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par la province Sud, investi de missions environnementales à enjeux collectifs et sociétaux.

Acteur du développement durable calédonien, Trecodec agit selon des enjeux :

  • Environnemental : mettant en place une traçabilité systématique des DEEE, il contrôle le suivi des différentes étapes de collecte, dépollution ainsi que la valorisation des appareils jusqu’à leur export le cas échéant.
  • Economique : TRECODEC recherche la solution la plus économique et efficace pour la collecte des DEEE au sein de votre société. Le but est de garantir une performance économique et environnementale (solution de stockage, fréquence des enlèvements etc.).
  • Social : en sous-traitant avec les entreprises locales, TRECODEC s’inscrit dans une dynamique collective de création d’emplois et de développement économique et social. Par ses activités, il tend à améliorer la santé des calédoniens et leur qualité de vie. L’éco-organisme œuvre également à développer un projet de réemploi des DEEE en partenariat avec des associations caritatives calédoniennes telles que la Croix Rouge, Saint Vincent de Paul ou encore le Secours Catholique et les institutions locales. Ces partenariats prévoient qu’une partie des DEEE collectés soit réparée et redistribuée aux plus démunis.

 

3_piliers_du_developpement_durable.png
les 3 piliers du développement durable

Le saviez vous ?

Créé en 2008 par les Producteurs, l’éco-organisme TRECODEC est à but non lucratif.